À propos de Anne-Sophie
Diplômée d’un DSAA à l’école Estienne,
je travaille depuis près de vingt ans comme directrice artistique/conceptrice en publicité. Mon métier me pousse chaque jour à inventer des idées fortes, des concepts percutants pour des marques et des institutions nationales. C’est une activité passionnante et exigeante, mais qui m’a aussi donné le besoin vital de retrouver un espace de création pure.
J’ai donc ressenti le besoin de retrouver un espace de création pure,
où la contrainte et la vitesse cèdent la place à la délicatesse et au temps long. C’est ainsi qu’est née ma pratique de plasticienne, centrée sur la couleur, la matière, la transparence. Je travaille diffférents formats en collages, à partir de papiers japonais et de papiers de soie encrés et aquarellés. Leur fragilité m’impose lenteur, délicatesse et lâcher-prise. C’est une pratique intime, presque méditative, qui contraste avec l’énergie et la cadence de mon quotidien.
De cette confrontation naît une œuvre sensible, où la couleur et la matière ouvrent un espace de plénitude et de sérénité. Chaque collage est une trace de ce retour à l’essentiel : créer pour ressentir, et laisser la matière s’exprimer.